Aller au contenu principal

Efax

Remplacement du fax

Depuis la disparition du fax, vous avez la possibilité d'envoyer un e-mail sur les adresses e-mail figurant sur notre site:

  • efaxMP@justice.ge.ch
  • efaxMP.avocats@justice.ge.ch (e-mail réservé aux avocatesProfessionnel·le du droit qui exerce une profession libérale. Elle ou il informe et conseille ses client·e·s au sujet de leurs droits et obligations, des démarches et des procédures; elle ou il les assiste, les représente et défend leurs intérêts devant la justice. Son activité est rémunérée par des honoraires. L'assistance ou la représentation par un·e avocat·e est obligatoire ou facultative selon la nature de l'affaire et les juridictions compétentes. L'avocat·e est inscrit·e au barreau. En matière pénale, à Genève, l’avocat·e de la première heure intervient dès l'interpellation de la ou du prévenu∙e par la police. et avocatsProfessionnel·le du droit qui exerce une profession libérale. Elle ou il informe et conseille ses client·e·s au sujet de leurs droits et obligations, des démarches et des procédures; elle ou il les assiste, les représente et défend leurs intérêts devant la justice. Son activité est rémunérée par des honoraires. L'assistance ou la représentation par un·e avocat·e est obligatoire ou facultative selon la nature de l'affaire et les juridictions compétentes. L'avocat·e est inscrit·e au barreau. En matière pénale, à Genève, l’avocat·e de la première heure intervient dès l'interpellation de la ou du prévenu∙e par la police.)
  • mp.entraidepenale@justice.ge.ch (e-mail réservé exclusivement à l'attention des autorités de poursuite pénale étrangères pour les demandes d'entraide internationale)

Contacts

Adresse

Adresse

Route de Chancy 6B
1213 Petit-Lancy

Nous contacter

Guichet

Horaires
8h-12h / 14h-17h

Téléphone

Horaires
8h30-12h / 14h-17h

Nous écrire

Ministère public
Case postale 3565
1211 Genève 3

Règles d'utilisation

  • Seul le courrier postal ou la transmission électronique au sens de l'art. 110 al. 2 CPP garantissent une prise en considération de votre envoi par le Ministère publicAutorité qui instruit les infractions pénales et les poursuit et qui représente les intérêts de la société devant les juridictions de jugement en exerçant l'action publique..
     
  • Votre courriel doit impérativement être accompagné, sous la forme de pièce·s jointe·s, d'un courrier signé scanné précisant les motifs de votre envoi ainsi que des éventuelles annexes utiles sous forme de pdf/scans.
     
  • Aucune communication figurant dans le courriel lui-même ne sera prise en considération.
     
  • Les éventuelles indications d'urgence n'auront aucun effet quant au traitement de votre envoi.
     
  • Les courriels ne sont examinés que pendant les heures d’ouverture.
     
  • L'envoi d'un courriel ne permet pas d’obtenir de renseignements.