Aller au contenu principal

Postuler au Pouvoir judiciaire

Vous souhaitez être au cœur de la justice et mettre vos compétences au service du Pouvoir judiciaireLe Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève.? Nous sommes régulièrement à la recherche de personnes motivées par la perspective de s’engager pour un service aux usagers de qualité et de contribuer au bon fonctionnement de notre institution.

Comment postuler?

Toutes les candidatures se font en ligne.

Consultez les offres d'emploi
 

Quel processus de recrutement?
 

  • Votre candidature

Tous les postes fixes sont publiés à l’externe et l’ensemble des candidatures effectuées en ligne sont étudiées par la hiérarchie concernée. Les personnes qui postulent reçoivent un accusé de réception lorsqu'elles envoient leur candidature.

  • Les entretiens

Si votre candidature est retenue, le processus de recrutement se compose ensuite généralement de 2 entretiens et d'une évaluation technique.

Les postes de direction peuvent nécessiter la conduite d'un assessment (ensemble de tests, d’exercices ou d’entretiens destinés à évaluer vos compétences pour une fonction) ou de tests complémentaires.

Les candidat∙e∙s non retenu∙e∙s reçoivent systématiquement une réponse à leur candidature.

Contacts

Adresse

Adresse

Place du Bourg-de-Four 1
1204 Genève

Nous contacter

Guichet-téléphone

Horaires
8h30-12h / 13h30-17h

Nous écrire

Direction des ressources humaines
Case postale 3966
1211 Genève 3

Voir aussi

Travailler au Pouvoir judiciaire

Rejoindre le Pouvoir judiciaire, c’est travailler pour une institution qui vous offre des conditions de travail attractives.

Conditions d'emploi

Vous voulez découvrir les conditions d’emploi et de rémunération au Pouvoir judiciaire?

Découvrir les métiers de la justice

Découvrez les différentes fonctions qui composent le Pouvoir judiciaire.