Aller au contenu principal

21/03/19 Information du Pouvoir judiciaire Nous améliorons l'accueil et la sécurité au Palais de justice

Dès le 25 mars 2019, l'accès au Palais de justice se fera exclusivement par l'entrée prinicpale située au Bourg-de-Four 1.

Actualités-v.jpg

Une entrée unique pour tous

Dès le 25 mars 2019, l'entrée principale du Palais de justice, située au Bourg-de-Four 1, deviendra l'accès unique pour tous les publics externes (avocatsProfessionnel·le du droit qui exerce une profession libérale. Elle ou il informe et conseille ses client·e·s au sujet de leurs droits et obligations, des démarches et des procédures; elle ou il les assiste, les représente et défend leurs intérêts devant la justice. Son activité est rémunérée par des honoraires. L'assistance ou la représentation par un·e avocat·e est obligatoire ou facultative selon la nature de l'affaire et les juridictions compétentes. L'avocat·e est inscrit·e au barreau. En matière pénale, à Genève, l’avocat·e de la première heure intervient dès l'interpellation de la ou du prévenu∙e par la police., justiciables, visiteurs).

Les visiteurs à mobilité réduite et les fournisseurs seront eux habilités à entrer, sous contrôle, par l'entrée de la rue des Chaudronniers 9 (porte Saint-Antoine).

Le Pouvoir judiciaire aménagera par ailleurs progressivement, dans la nouvelle entrée du Palais, un espace d'accueil centralisé pour tous les publics externes. D'abord limité à des services simples d'orientation et d'information, cet espace deviendra progressivement un greffe universel, capable de proposer des services et d'offrir des prestations aux justiciables et avocatsProfessionnel·le du droit qui exerce une profession libérale. Elle ou il informe et conseille ses client·e·s au sujet de leurs droits et obligations, des démarches et des procédures; elle ou il les assiste, les représente et défend leurs intérêts devant la justice. Son activité est rémunérée par des honoraires. L'assistance ou la représentation par un·e avocat·e est obligatoire ou facultative selon la nature de l'affaire et les juridictions compétentes. L'avocat·e est inscrit·e au barreau. En matière pénale, à Genève, l’avocat·e de la première heure intervient dès l'interpellation de la ou du prévenu∙e par la police..

Votre sécurité, notre priorité

Les visiteurs seront soumis à un contrôle d'accès comprenant un x-ray et un portique de détection pour assurer la sécurité et la sérénité dans l'enceinte du Palais de justice.

Trois flux (justiciables et visiteurs, avocatsProfessionnel·le du droit qui exerce une profession libérale. Elle ou il informe et conseille ses client·e·s au sujet de leurs droits et obligations, des démarches et des procédures; elle ou il les assiste, les représente et défend leurs intérêts devant la justice. Son activité est rémunérée par des honoraires. L'assistance ou la représentation par un·e avocat·e est obligatoire ou facultative selon la nature de l'affaire et les juridictions compétentes. L'avocat·e est inscrit·e au barreau. En matière pénale, à Genève, l’avocat·e de la première heure intervient dès l'interpellation de la ou du prévenu∙e par la police. et journalistes accrédités, magistratsPersonne appartenant au corps judiciaire et investie, à titre professionnel, du pouvoir de rendre la justice ou de la requérir au nom de l'Etat. et collaborateurs internes) permettront de séparer les différents publics et de procéder à leur prise en charge différenciée.

Pour plus de tranquillité avant le début de votre audience, nous vous invitons à tenir compte du temps nécessaire à l'accomplissement des mesures de sécurité à l'entrée des bâtiments du Pouvoir judiciaire.

Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension.