Aller au contenu principal

Charte des médias sociaux

Conditions particulières

Tous les commentaires sont lus par des collaboratrices et collaborateurs du Pouvoir judiciaire, responsables de la gestion de ces médias sociaux. Le Pouvoir judiciaireLe Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève. se réserve le droit de supprimer les commentaires s'ils ne respectent pas les règles ici établies.

 

Sont proscrits et d'office supprimés:

  • Les propos diffamatoires, obscènes, ou discriminatoires basés sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, l'orientation sexuelle, etc., tout comme ceux incitant à la haine ou à la violence.
  • Les publications injurieuses ou grossières ou contraires aux droits d'auteur.
  • La répétition de publications identiques ou particulièrement voisines. Par ailleurs, les messages à caractère publicitaire, les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales seront systématiquement supprimés.
  • Les publications visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif.

 

Le Pouvoir judiciaire invite les participantes et participants à:

  • Faire preuve de respect et de courtoisie, les commentaires peu compréhensibles ne seront pas retenus.
  • Réagir aux publications par des commentaires correspondants au sujet initial. Le Pouvoir judiciaire se réserve le droit de supprimer les réactions n'ayant aucun lien avec le sujet abordé.

 

Les liens externes proposés dans les commentaires ne sont pas de la responsabilité du Pouvoir judiciaire.