Aller au contenu principal

Carrière

Offres d'emploi du Pouvoir judiciaire

Vous souhaitez être au cœur de la justice et mettre vos compétences au service du Pouvoir judiciaire? Nous sommes régulièrement à la recherche de personnes motivées par la perspective de s’engager pour un service aux usagers de qualité et de contribuer au bon fonctionnement de notre institution.

Consultez

Travailler-au-pouvoir-judiciaire-landing-page.jpg

Comment postuler?

Postuler au Pouvoir judiciaire

Environnement de travail favorisant la qualité des prestations, l'épanouissement professionnel et la cohésion de l'institution.

Travailler au Pouvoir judiciaire

Rejoindre le Pouvoir judiciaire, c’est travailler pour une institution qui vous offre des conditions de travail attractives.

Contacts

Adresse

Direction des ressources humaines
Case postale 3966
1211 Genève 3

Nous contacter

Horaires
8h30-12h / 13h30-17h

Au cœur des métiers de la justice

Quel est le rôle de la ou du juge au Tribunal civil?

Que fait un∙e procureur∙e?

Quel est le rôle de la ou du greffier∙ère-juriste?

Comment devient-on greffier∙ère?

Les métiers de la justice

Le Pouvoir judiciaireLe Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève. a besoin de profils variés et complémentaires afin d’accomplir sa mission.

Le bon fonctionnement de l’institution judiciaire repose sur une collaboration étroite entre divers∙es professionnel∙le∙s exerçant dans les juridictions et au sein des directions de support.

Retrouvez toutes les informations sur les différents métiers de la justice.

Découvrir

métier-de-la-justice-landing-page.jpg