Aller au contenu principal

Carrière

Travailler au Pouvoir judiciaire

Le Pouvoir judiciaireLe Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève. offre un environnement de travail favorisant la qualité des prestations, l'épanouissement professionnel et la cohésion de l'institution.

Nous encourageons la formation continue et la mobilité dans le but de développer les compétences des membres du personnel et de favoriser l'évolution de leurs carrières.

Nous mettons également tout en œuvre pour créer un environnement de travail favorisant la diversité et promouvant l'égalité entre les femmes et les hommes.

Enfin, nous avons à cœur de favoriser le bien-être et la santé au travail des membres du personnel ainsi que l'équilibre entre leur vie professionnelle et privée.

Découvrir

Travailler-au-pouvoir-judiciaire-landing-page.jpg

Postuler au Pouvoir judiciaire

Postuler au Pouvoir judiciaire

Vous souhaitez rejoindre le Pouvoir judiciaire? Découvrez nos postes vacants et les détails sur le processus de recrutement.

Conditions d'emploi

Vous voulez découvrir les conditions d’emploi et de rémunération au Pouvoir judiciaire?

Contacts

Adresse

Direction des ressources humaines
Case postale 3966
1211 Genève 3

Nous contacter

Horaires
8h30-12h / 13h30-17h

Au cœur des métiers de la justice

Quel est le role du juge au Tribunal civil?

Que fait un∙e procureur∙e?

Quel est le rôle du greffier∙ère-juriste?

Comment devient-on greffier∙ère?

Les métiers de la justice

Le Pouvoir judiciaireLe Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève. a besoin de profils variés et complémentaires afin d’accomplir sa mission.

Le bon fonctionnement de l’institution judiciaire repose sur une collaboration étroite entre divers∙es professionnel∙le∙s exerçant dans les juridictions et au sein des directions de support.

Retrouvez toutes les informations sur les différents métiers de la justice.

Découvrir

métier-de-la-justice-landing-page.jpg