Aller au contenu principal

Direction des opérations logistiques, immobilières et financières

La mission de la direction est d’apporter une réponse adaptée et efficiente aux besoins des juridictions et directions du Pouvoir judiciaireLe Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève. dans les domaines des opérations logistiques et immobilières, la sûreté et la sécurité, les services financiers, ainsi que la conduite des projets immobiliers d’envergure et, partant, les relations avec l’Office cantonal des bâtiments.

Contacts

Adresse

Adresse

Place du Bourg-de-Four 1
1204 Genève

Nous contacter

Nous écrire

Direction des opérations logistiques, immobilières et financières
Case postale 3966
1211 Genève 3

Direction

M. Christian DECURNEX
Directeur

Organisation

Les projets immobiliers importants sont gérés au niveau de la direction, par la cheffe des projets immobiliers.

La direction comprend les unités organisationnelles suivantes:

  • les opérations logistiques;
  • les services financiers;
  • la sûreté et la sécurité.

Opérations logistiques

Ce service regroupe l’ensemble des activités opérationnelles destinées aux juridictions et directions. Il est chargé de gérer la distribution et les expéditions de courrier ainsi que le courrier interne. Il coordonne, planifie et effectue le suivi opérationnel des déménagements. Il gère les achats de biens et de services du Pouvoir judiciaireLe Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève.. Il fournit des prestations de reproduction et dématérialisation. Enfin, il assure les prestations d'hospitalité (réceptions).

Le service est chargé de mettre à disposition des magistratesPersonne appartenant au corps judiciaire et investie, à titre professionnel, du pouvoir de rendre la justice ou de la requérir au nom de l'Etat. et magistratsPersonne appartenant au corps judiciaire et investie, à titre professionnel, du pouvoir de rendre la justice ou de la requérir au nom de l'Etat., du personnel, mais aussi des usagères et usagers, des locaux bien aménagés et meublés. Il veille à l’adaptation, la maintenance et l’entretien des bâtiments en étroite collaboration avec l’Office cantonal des bâtiments.

Services financiers

Les services financiers sont chargés de la comptabilité générale du Pouvoir judiciaireLe Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève., notamment du paiement des prestataires, de l’exécution financière des décisions judiciaires ainsi que de la gestion de la trésorerie, des débiteurs et du recouvrement (hors filière pénale), des comptes provisionnels et des consignations de loyers.
 

En savoir plus
 

Sûreté et la sécurité

Ce service est en charge de garantir l’intégrité physique des personnes, d’empêcher les incivilités envers les biens, d’assurer la protection contre l'effraction, le vol et les différents délits, ainsi que la lutte contre les sinistres notamment incendie pour l'ensemble des sites relevant du Pouvoir judiciaireLe Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève.. Il travaille en étroite collaboration avec les juridictions et les services de l’administration cantonale (Police, Office cantonal de la détention).


En savoir plus

Christian DECURNEX Directeur +41 22 327 62 01
Anna Maria CHAVANNES Cheffe de projets immobiliers, suppléante du directeur +41 22 327 71 64
Arnaud MARTIN Opérations logistiques et immobilières +41 22 327 63 91
Nadia DAVIT Services financiers +41 22 327 63 19
Service Sécurité +41 22 327 62 90

 

Voir aussi

Accès sites et salles d'audience du Pouvoir judiciaire

Préparez votre visite au Pouvoir judiciaire. Obtenez ici les informations pratiques et les plans d’accès pour vous orienter.

Dispositifs de sécurité

Prenez connaissance de quelques informations pratiques en lien avec la sécurité au Pouvoir judiciaire.