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09/12/24
Information du Pouvoir judiciaire
Ouverture et fermeture des greffes et bureaux du Pouvoir judiciaire à la fin de l'année 2024
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Horaires de fin d'année du 24 décembre 2024 au 1er janvier 2025 inclus
Le secrétariat général sera fermé du 24 décembre 2024 au 1er janvier 2025 inclus.
--> Reprise des horaires habituels indiqués ci-dessous dès le 2 janvier 2025.
Guichet
Horaires
8h30-12h / 13h30-17h30
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Secrétariat général du Pouvoir judiciaire
Case postale 3966
1211 Genève 3
Secrétaire général
-
M. Patrick BECKER
Secrétaire général
Compétences et organisation
La ou le secrétaire général du Pouvoir judiciaire
La ou le secrétaire général remplit en substance 3 missions. Elle ou il:
- Dirige l'administration judiciaire et son personnel.
- Assiste la Commission de gestion et la Conférence des présidentes et présidents de juridiction dans leurs activités, siégeant dans ces organes avec voix consultative, et exécute leurs décisions.
- Représente le Pouvoir judiciaire
Le Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève. dans les relations institutionnelles, entretenant notamment les liens avec la chancellerie d'Etat et le secrétariat général du Grand Conseil.
Epaulé·e par 3 secrétaires générales ou généraux adjoints, la ou le secrétaire général accomplit ses missions en étroite collaboration avec les membres du comité de direction, qu'elle ou il préside, avec les directrices et directeurs des juridictions ou des services de support, ainsi qu'avec la chancellerie du secrétariat général.
Chancellerie
La chancellerie prépare, organise et gère administrativement les séances des organes de gouvernance et de surveillance du Pouvoir judiciaire. Elle soutient la ou le secrétaire général dans son activité ainsi que dans ses relations avec l'administration cantonale et le Grand Conseil.
Affaires juridiques
Le Service des affaires juridiques fournit les conseils juridiques nécessaires aux organes de gouvernance et de direction (contrats, marchés publics, recouvrement, ressources humaines, transparence). Il gère le contentieux
Bureau de projets
Le bureau de projets développe et actualise la méthode de gestion de projets applicable au Pouvoir judiciaire
Contrôle de gestion
Le contrôle de gestion est chargé de l'établissement des statistiques relatives à l'activité du Pouvoir judiciaire. Il développe des indicateurs et tableaux de bord favorisant un pilotage efficace des juridictions et des directions.
Contrôle interne et financier
Le contrôle interne et la gestion des risques permettent l'identification des risques, y compris comptables et financiers, et le développement d'un plan de réduction de ceux-ci, en étroite collaboration avec les juridictions et les directions de support. Il établit des rapports de contrôle réguliers afin de favoriser une meilleure maîtrise des processus de travail.
Planification financière et stratégique
La cellule d’expertise financière est en charge de l'établissement du plan financier quadriennal (PFQ) ainsi que du plan décennal des investissements (PDI) du Pouvoir judiciaire
Service des bibliothèques
Ce service a pour mission de garantir aux magistrates
Service des archives
Ce service est chargé d’élaborer et veiller à la mise en œuvre d’une politique de gestion des archives et du patrimoine judiciaire genevois ainsi que d’assurer le fonctionnement des procédures de transfert, d’accès, de consultation et de prêt des dossiers archives.
Cellule santé
La cellule santé a pour mission de favoriser le bien-être au travail des membres du personnel et des magistrats
Patrick BECKER | Secrétaire général |
Jean-Martin DROZ | Secrétaire général adjoint |
Metihe MEHMETI | Secrétaire générale adjointe |
Aline SOFER | Secrétaire générale adjointe |
Mina-Claire PRIGIONI | Responsable de chancellerie |
Metihe MEHMETI | Directrice ad intérim des affaires juridiques |
Francesco DI PASQUALE | Responsable du bureau de projets |
Stéphane GIVKOVIC | Responsable du service des bibliothèques |
Benoît PEDRETTI | Archiviste |
Dr Jacques PRALONG | Médecin du travail externe |