Après une première participation en 2019, le Pouvoir judiciaire rejoint à nouveau le parcours artistique organisé par l'association heart@geneva, qui se déroulera du 30 août au 30 novembre 2022.
La 3ème Biennale de heart@geneva présente des œuvres d’art contemporain en dialogue avec des sites emblématiques au cœur de Genève, tels que l'Hôtel-de-Ville, la cathédrale Saint-Pierre, le Grand Théâtre ou encore le collège Calvin.
Les personnes accédant au Palais de justice depuis l'entrée principale du Bourg-de-Four 1 peuvent ainsi découvrir la sculpture intitulée "Veritas humanum est" du jeune artiste suisse Jan Steenman, au-dessus de la fontaine située dans la première cour.
Jan Steenman est un artiste suisse né à Genève en 1994. Après avoir obtenu son diplôme de bachelor à l'Académie royale des beaux-arts de La Haye en 2018, il vient d'obtenir un master en arts visuels à la Haute école d'art et de design de Genève.
De la performance à la sculpture, en passant par la représentation picturale, il explore des thèmes multiples: ses propres limites physiques, mais également celles de l’infra-organique, de la figuration et du langage.
Il a déjà participé à des expositions majeures telles que : Art Amsterdam, Kunst Rai, en 2021 - BIG ART n.5, Zaandam en 2020 et Rattling Trickling Whispering, Het HEM, Contemporary Art Center à Amsterdam en 2020 – ou Artist Council Exhibition, Palm Springs Museum, en 2019.