Aller au contenu principal

08/09/25 Information du Pouvoir judiciaire Plein succès pour le congrès annuel de la Société suisse de droit pénal des mineurs à Genève

Près de 200 juges, procureures et procureurs des mineurs, greffières-juristes et greffiers-juristes, intervenantes et intervenants dans la protection de la jeunesse, directrices et directeurs d’établissements notamment, ont pris part à cette édition 2025 organisée par le Pouvoir judiciaire genevois


 

SSDPMIN-vignette-news.jpg

Les 3, 4 et 5 septembre 2025 Genève a accueilli l'édition 2025 du congrès annuel de la Société suisse de droit pénal des mineurs. L’événement a rassemblé près de 200 participantes et participants venus de toute la Suisse, actifs dans les instances cantonales de droit pénal des mineurs.

Regards croisés sur la justice pénale des mineurs

Le thème de cette édition était consacré au "Droit pénal des mineurs – Au-delà des frontières"., abordé à travers deux demi-journées de conférences plénières. Ces interventions ont ouvert des perspectives stimulantes sur les pratiques d’autres pays et nourri des discussions riches lors des ateliers en groupes, où des thématiques spécifiques ont pu être explorées plus en profondeur.

L'engagement du Tribunal des mineurs salué

Les membres de la juridiction genevoise se sont mobilisés pour accueillir les congressistes, faciliter les échanges et orchestrer les temps informels. Une mobilisation saluée par toutes et tous, qui a largement contribué à faire de cette rencontre un moment fort pour la communauté professionnelle engagée au service de la justice des mineurs.

 

* Légende photo: de gauche à droite, M. Stéphane Zen-Ruffinen, Président du Tribunal des mineurs, M. Patrik Killer, Président de la Société suisse de droit pénal des mineurs, Mme Carole-Anne Kast, conseillère d'Etat, M. Olivier Jornot, Procureur général.