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Comité de direction

Le Comité de direction soutient la ou le secrétaire général·e dans sa mission de pilotage, de coordination et de suivi de l'activité de l'administration judiciaire. Il est chargé de la conduite et du suivi des projets institutionnels et transversaux. Il participe à la préparation des dossiers traités par la Commission de gestion du Pouvoir judiciaire et à l'exécution des décisions de cette dernière.

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Place du Bourg-de-Four 1
1204 Genève

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Comité de direction
Secrétariat général du Pouvoir judiciaire
Case postale 3966
1211 Genève 3

Compétences

Le Comité de direction:

  • Elabore la planification financière pluriannuelle et les projets de budget (charges de fonctionnement et investissements) soumis à la Commission de gestion du Pouvoir judiciaire, notamment en examinant et en évaluant les propositions des juridictions et des directions de support.
  • Etablit les projets de politique en matière de ressources humaines, de systèmes d'information, de logistique, de sécurité et de communication.
  • Etablit le projet de cartographie des risques, les plans de réduction et surveille la mise en œuvre de ces derniers.
  • Détermine les tableaux de bord ou les indicateurs utiles à la conduite du Pouvoir judiciaire et procède à leur examen périodique.
  • Evalue et priorise les projets institutionnels et transversaux du Pouvoir judiciaire, en tenant notamment compte de leur alignement avec le plan stratégique et les plans de réduction des risques.
  • Supervise la bonne conduite des projets portés au portefeuille de projets du Pouvoir judiciaire.
  • Veille à la cohérence et à la coordination des actions des directions des juridictions et de support.

Organisation et composition

Le Comité de direction du Pouvoir judiciaire se réunit bimensuellement et se compose de la ou du secrétaire général∙e, qui le préside, des trois secrétaires générales et généraux adjoints, de la directrice ou du directeur des ressources humaines et de la directrice ou du directeur des systèmes d'information. Il est assisté dans ses travaux par la ou le responsable de la chancellerie, qui participe à ses séances avec voix consultative.

Membres du Comité de direction

Patrick BECKER Secrétaire général
Jean-Martin DROZ Secrétaire général adjoint
Metihe MEHMETI Secrétaire générale adjointe
Aline SOFER Secrétaire générale adjointe
Sabine AMIGUET Directrice des ressources humaines
Rémi CHAUDIER Directeur des systèmes d'information
Mina-Claire PRIGIONI (avec voix consultative) Responsable de chancellerie