Skip to main content

27/04/22 Information du Pouvoir judiciaire Le Pouvoir judiciaire recherche des interprètes judicaires (mandataires externes)

Au sein du Pouvoir judiciaire, le greffe des traductions et interprétations (GTI) a pour mission de mettre à disposition des juridictions et directions de support un pôle de compétence en matière de traduction et d'interprétation. 

Actualités-v.jpg

Au sein du Pouvoir judiciaire, le greffe des traductions et interprétations (GTI) a pour mission de mettre à disposition des juridictions et directions de support un pôle de compétence en matière de traduction et d'interprétation.
 

Les traductrices, traducteurs et interprètes, une fois inscrits au registre des interprètes et traducteurs du Pouvoir judiciaire, interviennent dans le cadre d'un mandat sur appel, en fonction des besoins des juridictions (traduction de documents judiciaires ou de moyens de preuves, interprétation en audience) ou cas échéant des besoins des directions de support.
 

Les langues étrangères suivantes sont recherchées:

amharique, anglais, arménien, azéri, badini, bengali, berbère, bosnien, bulgare, cantonais, chinois, cingalais, créoles, croate, coréen, danois, dioula, espagnol, estonien, ewondo, farsi, finnois, flamand, fon, grec, guerzé, gujarati, hébreu, hindi, hongrois, igbo, indonésien, khmer, kinyarwanda, kurde, kurmanji, kwa, lingala, lituanien, macédonien, malais, malgache, mandarin, mandingue, mongol, monténégrin, mina, népalais, norvégien, oromo, pachtou, peul, portugais, romani, serbe, slovaque, slovène, somali, sorani, suédois, swahili, tagalog, tamoul, tchadien, tchèque, thaï, tibétain, tigré, tigrinya, twi, ukrainien, urdu, vietnamien et yoruba. 
 

Le profil requis est le suivant:

  • Remplir les conditions d'inscription figurant dans le règlement relatif aux interprètes mis en œuvre par le Pouvoir judiciaire
  • Titre universitaire, niveau master de préférence
  • Très bonne maîtrise du français et de l’autre langue (niveau C2)
  • Connaissance du système judiciaire genevois.

Pour plus de détails, veuillez vous référer aux exigences professionnelles mentionnées dans le Règlement relatif aux interprètes mis en œuvre par le Pouvoir judiciaire (RITPJ - E 2 05.60).
 

Cette mission vous intéresse? 

Vous pouvez remplir la demande d'inscription au registre des Interprètes et traducteurs mis en œuvre par le Pouvoir judiciaire et annexer les documents demandés. Votre dossier est à transmettre au Greffe des traductions et interprétations.

Contacts

Nous contacter

Telephone

Opening hours
9h-11h / 15h-17h

Mailing address

Greffe des traductions et interprétations
Case postale 3966
1211 Genève 3

Pour en savoir plus

Veuillez consulter la page Greffe des traductions et interprétations.